Révélations de la Cour des comptes : Macky Sall dans la ligne de mire du gouvernement ?

28

Le rapport de la Cour des comptes a mis en lumière de graves irrégularités financières survenues entre 2019 et mars 2024, soulevant des interrogations sur d’éventuelles poursuites contre l’ancien président Macky Sall. Lors de la conférence de presse tenue ce jeudi 13 février 2025 par le gouvernement, le ministre de la Justice, Ousmane Diagne, s’est exprimé sur la question.

Tout en insistant sur la nécessité de « respecter la procédure en cours », en réaction aux interpellations de la presse, le ministre a précisé que « le rapport ne mentionne pas, pour l’instant, le délit de haute trahison », mais que « l’enquête suit son cours ». « Je ne vais pas entrer dans des considérations que je ne maîtrise guère. Nous sommes dans une dynamique d’enquête et rien n’est exclu », a-t-il déclaré, laissant la porte ouverte à d’éventuelles poursuites.

Ce rapport met en évidence des malversations financières, avec des montants dissipés clairement établis. Toutefois, déterminer les responsabilités et engager des actions judiciaires requiert un travail d’investigation approfondi.

L’avenir judiciaire de Macky Sall reste donc incertain, mais la pression monte alors que les autorités poursuivent leurs investigations pour faire toute la lumière sur cette affaire.

0 0 votes
Évaluation de l'article
S’abonner
Notification pour
guest

0 Commentaires
Le plus ancien
Le plus récent Le plus populaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires