Sadio se lâche : « Il y a mieux à faire que de critiquer Sadio Mané »

255

Mardi soir, au stade Abdoulaye-Wade de Diamniadio, le Sénégal a assuré l’essentiel en battant le Togo (2-0), lors de la sixième journée des éliminatoires du Mondial 2026. Une victoire précieuse qui propulse les Lions à la deuxième place du groupe B avec 12 points, derrière la RD Congo (13 points). Pourtant, malgré ce succès, une fois encore, Sadio Mané s’est retrouvé au cœur des débats.

L’attaquant vedette des Lions s’est exprimé sans détour en zone mixte, soulignant qu’il est le joueur le plus critiqué du Sénégal. Un constat qu’il accepte avec philosophie, mais qui l’amène à s’interroger. « On dit beaucoup de choses sur moi. Je pense que je suis le joueur le plus critiqué du Sénégal. Je n’ai pas de problème avec ca. Chacun est libre de donner son avis. Mais je pense qu’il y a mieux à faire que de critiquer Sadio Mané. Qu’est-ce que ça rapporte ? », se demande le vice-capitaine des Lions.

Loin de se laisser atteindre, Mané affiche une certaine sérénité face aux critiques. « Qu’est-ce que vous n’avez pas dit ? Il y a toujours quelque chose sur moi. Je n’ai pas de problèmes avec ça, chacun est libre de donner son avis. J’ai l’expérience et je peux gérer ça. C’est mieux quand tout le monde vous critique. Je suis arrivé à un stade où je peux gérer ces genres de choses. Quand ça tombe sur moi, j’aime ça, c’est mieux encore », a-t-il lancé aux journalistes en zone mixte après le match victorieux face au Togo.

Face au Togo, comme lors du match précédent contre le Soudan, l’ancien Ballon d’Or africain n’a pas brillé. Lui-même en convient. « Tout n’a pas été rose. Le contenu du match face au Soudan était meilleur (…). On est content de la victoire. On va essayer de continuer comme ça », se projette-t-il.

Et si Mané accepte la pression médiatique, il invite néanmoins les supporters et observateurs à tempérer leurs attentes. « Calmez-vous, vous pensez qu’on va battre toutes les équipes sur une large victoire, 3-0, 4-0. Ce n’est pas ça le football. Lors des éliminatoires du Mondial 2018, c’était pire. Même 2022, c’était un peu serré », a-t-il rappelé.

Le Sénégal poursuit donc sa route vers la Coupe du monde 2026 avec détermination. Et si les critiques fusent, Sadio Mané, lui, semble plus que jamais prêt à les affronter.

Chérifa

Description de l'image
0 0 votes
Évaluation de l'article
S’abonner
Notification pour
guest

0 Commentaires
Le plus ancien
Le plus récent Le plus populaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires