Saint-Louis : Délibéré dans l’affaire des 80 personnes arrêtées

32

Le tribunal de Saint-Louis a rendu son verdict dans l’affaire impliquant 80 individus arrêtés lors des récents événements qui ont secoué la région. Parmi eux, trois ont été reconnus coupables d’exercice illégal de la police, de détention d’armes blanches sans autorisation, de violences et de vol. Ils ont été condamnés à trois ans de prison ferme.

D’autres accusés ont écopé de peines variées : deux ans de prison dont six mois ferme pour certains, six mois avec sursis pour d’autres, et trois mois avec sursis pour le reste. En revanche, 55 personnes ont été relaxées, faute de preuves suffisantes.

L’affaire a également connu une issue tragique avec le décès de l’un des mis en cause, Bassirou Diop. Ce drame a conduit les autorités judiciaires à déclarer le dossier définitivement clos.

Ce verdict a suscité des réactions mitigées au sein de la population. Si certains se réjouissent des libérations, d’autres s’interrogent sur la sévérité des peines infligées et sur les circonstances entourant le décès tragique de Bassirou Diop.

0 0 votes
Évaluation de l'article
S’abonner
Notification pour
guest

0 Commentaires
Le plus ancien
Le plus récent Le plus populaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires