Sidiki Diabaté victime d’un braquage : 125 millions de francs CFA envolés

20

Un vol spectaculaire a frappé le célèbre artiste malien Sidiki Diabaté dans la nuit du samedi 8 au dimanche 9 février. Alors qu’il donnait un concert à la Paris La Défense Arena, à Nanterre, des malfaiteurs se sont introduits au domicile de sa sœur, Djelika Diabaté, à Tremblay-en-France, et ont dérobé près de 125 millions de francs CFA (190 000 euros).

Selon les premiers éléments de l’enquête, le cambriolage s’est déroulé sans violence mais avec une précision inquiétante. Vers 22h30, plusieurs individus armés ont fait irruption dans le domicile de Djelika Diabaté, qui est aussi la manageuse et productrice de Sidiki. Elle était alors au concert avec son frère, laissant sur place une baby-sitter et des enfants.

Les braqueurs, manifestement bien informés, n’ont pas perdu de temps. Ils ont sommé la nourrice de se mettre à genoux et de se retourner avant de se diriger directement vers le coffre-fort, où 190 000 euros en liquide avaient été déposés quelques heures plus tôt, représentant une partie des recettes du concert.

L’événement de la Paris La Défense Arena était l’un des moments phares de la tournée de Sidiki Diabaté, une tournée qu’il finance lui-même. L’artiste a appris la nouvelle vers 2 heures du matin, alors qu’il était encore dans les coulisses.

L’affaire a été confiée à la police judiciaire de Seine-Saint-Denis, qui devra déterminer comment les voleurs ont obtenu des informations aussi précises sur l’argent et le coffre-fort.

Ce vol représente un coup dur pour Sidiki Diabaté, qui gère en indépendant sa carrière et ses concerts. Pour l’instant, l’artiste ne s’est pas exprimé publiquement sur l’affaire, mais cet événement suscite une vive émotion auprès de ses fans et de la communauté musicale.

Raune

0 0 votes
Évaluation de l'article
S’abonner
Notification pour
guest

0 Commentaires
Le plus ancien
Le plus récent Le plus populaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires