Soudan du Sud – Sénégal : moment de vérité pour les Lions à Juba

32

 

Le Sénégal joue gros ce vendredi à Juba. Leaders du groupe B mais talonnés par la RD Congo, les Lions doivent impérativement battre le Soudan du Sud (13 h GMT) pour conserver leur destin en main avant la dernière journée, mardi, face à la Mauritanie. Une victoire serait un pas décisif vers la Coupe du monde 2026.

Après leur remontada héroïque à Kinshasa (3-2), les hommes de Pape Thiaw savent que chaque point compte. À Juba, ils n’auront pas droit à l’erreur : chaleur étouffante, pelouse difficile et adversaire rugueux. Déjà éliminé, le Soudan du Sud veut briller devant son public.

« Ce ne sera pas facile, mais nous sommes le Sénégal. Nous devons répondre présents sur les plans technique et tactique », a prévenu le sélectionneur.

Dans un climat tendu – hausse du prix des billets, dette de la FSF envers la SOGIP, menace de fermeture du stade Abdoulaye Wade -, les Lions doivent faire abstraction du bruit ambiant. Sur le terrain, Kalidou Koulibaly guidera une défense à la recherche de stabilité.

Privé de Pape Guèye, Lamine Camara et Habib Diarra, le coach devrait miser sur Iliman Ndiaye en meneur, épaulé par Gana Gueye et Pape Matar Sarr. Devant, Ismaïla Sarr, Nicolas Jackson et Sadio Mané seront chargés de faire la différence.

« On sait que le pays est derrière nous. Ces matchs sont décisifs », rappelle Pape Matar Sarr.

Pendant que les supporters garderont un œil sur RD Congo-Togo, les Lions n’ont qu’un mot d’ordre : gagner.

« Nous ne calculons pas ce qui se passe ailleurs. L’important, c’est notre match », insiste Pape Thiaw.

Sous le soleil brûlant de Juba, le Sénégal joue bien plus qu’un match : sa crédibilité et son rêve mondial. Gagner, c’est réaffirmer son statut et prouver que la flamme brûle encore.

Ce vendredi, les Lions doivent rugir fort – sans trembler – pour continuer à croire au Mondial 2026.

0 0 votes
Évaluation de l'article
S’abonner
Notification pour
guest

0 Commentaires
Le plus ancien
Le plus récent Le plus populaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires