La ministre de la Jeunesse et des Sports, Khady Diène Gaye, a voulu rassurer l’opinion publique ainsi que les familles des 18 supporters sénégalais détenus au Maroc depuis près de deux mois.
S’exprimant en marge d’une rencontre organisée par la Cellule Genre de son département, elle a assuré que l’État sénégalais est pleinement mobilisé pour faciliter leur retour au pays.
« Rassurez-vous, le gouvernement ne ménage aucun effort pour que les supporters puissent revenir tranquillement dans leur pays », a-t-elle déclaré, selon des propos rapportés par l’APS et repris par Le Quotidien.
Pour rappel, ces supporters ont été arrêtés le 18 janvier dernier. Le 19 février, le Tribunal de grande instance de Rabat les a condamnés à des peines allant de trois mois à un an de prison ferme pour hooliganisme.
D’après leur avocat, Me Patrick Kabou, cité par le quotidien du groupe Avenir Communication, le parquet et la partie civile marocains ont toutefois interjeté appel de ce jugement. L’audience devant la cour d’appel est prévue pour ce lundi 16 mars.



