Telecom : Fin de mandat pour les membres du Collège de l’ARTP

79

Le Président du Collège de l’Autorité de Régulation des Télécommunications et des Postes (ARTP), M. Abou Abel Thiam et ses collègues Pr Modi Coumba Gadiaga, M. Amadou Ly, ainsi que Mmes Ada Hagne Dia et Arame Ndoye Thiam, a annoncé la fin de leurs mandats respectifs à la tête de cette institution. Les membres de ce Collège sont nommés pour un mandat non révocable de 5 ans par décret présidentiel.

Dans une déclaration, le président du Collège de l’ARTP Abou Abel Thiam a indiqué que leur mission prend fin ce 9 janvier 2025 en rendant grâce à Allah et en adressant une pensée émue à leur collègue feu Doudou Gueye, décédé en cours de mandat. « Nous réitérons nos prières pour le repos de son âme », a souligné M. Thiam, rappelant la contribution précieuse de leur regretté confrère.

Les membres sortants ont également salué la collaboration fructueuse et respectueuse des principes régissant l’Autorité Administrative Indépendante (AAI). « Nous remercions les Directeurs généraux successifs, anciens et actuel, ainsi que l’ensemble du personnel de l’ARTP. Nous exprimons également notre gratitude aux dirigeants des opérateurs de téléphonie, leurs équipes, et à tous les acteurs de l’écosystème des télécommunications », a déclaré le Président sortant.

Le Collègue sortant a exprimé ses vœux de réussite à leurs successeurs et à l’équipe de relais, en les encourageant à poursuivre les efforts entrepris dans la régulation du secteur.

À l’aune d’un changement de régime au Sénégal, la fin de ces mandats marque une transition importante pour l’ARTP, qui continuera à jouer un rôle clé dans l’évolution des télécommunications au Sénégal.

Raune

0 0 votes
Évaluation de l'article
S’abonner
Notification pour
guest

0 Commentaires
Le plus ancien
Le plus récent Le plus populaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires