Le bras de fer entre le journaliste du Soleil, Elhadji Ibrahima Thiam, et le président de l’Organisme National pour la Coordination des Activités de Vacances (ONCAV) s’intensifie. À peine la section Synpics a-t-elle dénoncé l’intimidation dont aurait été victime leur confrère qu’elle annonce se mobiliser pour le défendre. Selon ses membres, le journaliste n’a fait que son travail en mettant en lumière ce qu’ils considèrent comme une injustice au sein de l’ONCAV, notamment la longévité de Monsieur Amadou Kane à sa tête.
Dans un communiqué, le Synpics dénonce une atteinte à la liberté de la presse et d’opinion ainsi qu’une tentative d’éluder les véritables problèmes du mouvement « Navetanes ». Le syndicat affirme son soutien indéfectible à Elhadji Ibrahima Thiam et assure suivre de près l’évolution de l’affaire.
Par ailleurs, le Synpics indique avoir mandaté un avocat pour assister son confrère dans cette affaire.
De son côté, l’ONCAV n’a pas tardé à réagir. L’organisme a réaffirmé son soutien total à son président, Monsieur Amadou Kane, dénonçant des attaques qu’il juge infondées de la part du journaliste et d’une certaine presse.
Pour rappel, le président de l’ONCAV a adressé une citation direct au journaliste Ibrahima Thiam pour l’avoir diffamé