Trafic de drogue : Le réseau des micro-ondes par GP entre Casa et Dakar démantelé

38

Un réseau de trafic de drogue entre le Maroc et le Sénégal a été démantelé grâce à la vigilance d’un voyageur bénéficiant de la Gratuité Partielle (GP). Ce dernier, intrigué par un colis suspect, a permis aux autorités de mettre la main sur une importante quantité de haschich dissimulée dans des micro-ondes neufs.

Tout a commencé lorsqu’un GP, devant quitter le Maroc pour le Sénégal, a été chargé de convoyer un four à micro-ondes. Trouvant suspect qu’un tel appareil soit transporté sur une si longue distance, il a décidé de l’ouvrir. À l’intérieur, il a découvert un kilogramme de haschich soigneusement dissimulé. Sans tarder, il a alerté l’Office central de répression du trafic illicite de stupéfiants (OCRTIS), qui a immédiatement mis en place une opération de surveillance.

Les agents de l’OCRTIS ont procédé à une substitution de la drogue, permettant ainsi d’identifier et d’interpeller le destinataire final une fois le colis arrivé à Dakar. L’opération a conduit à l’arrestation d’A. Valera, destinataire du colis, ainsi que de son complice présumé, A. Dior, chargé de la livraison. Lors de la perquisition au domicile de Valera, situé à Rebeuss, à Dakar, les forces de l’ordre ont saisi six autres fours à micro-ondes du même type, laissant penser à une méthode de trafic bien rodée.

En poursuivant les recherches, les enquêteurs ont découvert, sur le toit d’un enclos à moutons, un sac contenant 28 barrettes de haschich de 100 g chacune, ainsi qu’une barrette entamée, portant le stock total à 2,9 kg.

Ce coup de filet met en lumière les méthodes de plus en plus sophistiquées des trafiquants, qui rivalisent d’ingéniosité pour dissimuler leur marchandise. Cependant, la vigilance de ce voyageur et la réactivité des autorités ont permis de porter un coup dur à ce réseau de trafic entre le Maroc et le Sénégal.

L’enquête se poursuit afin d’identifier d’éventuels autres complices et de démanteler l’ensemble de la filière.

0 0 votes
Évaluation de l'article
S’abonner
Notification pour
guest

0 Commentaires
Le plus ancien
Le plus récent Le plus populaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires