Université Assane Seck de Ziguinchor : Le Conseil Académique ferme le campus

34

L’Université Assane Seck de Ziguinchor traverse une période tumultueuse. Les étudiants en grève depuis plusieurs semaines ont été maintes fois au front saccageant et brulant des véhicules et causant beaucoup de dégâts sur le campus. Face à ces violences, les autorités universitaires ont réagi durement.
Réuni ce mercredi, le Conseil académique, sous la présidence du Recteur, Pr Alassane Diédhiou, a en effet décidé de mesures drastiques pour faire face à la situation critique qui prévaut au sein de l’institution.

À l’issue de cette rencontre, le Conseil académique a adopté des mesures draconiennes. Il a décidé de la fermeture du campus pédagogique jusqu’à nouvel ordre. Cette décision marque une suspension temporaire des activités académiques en présentiel afin de restaurer un climat propice à l’enseignement et à l’apprentissage.
Autre mesure fort, c’est la dissolution de toutes les amicales étudiantes qui sont jugées sources de perturbations. Il en est de même de la dissolution de la coordination des étudiants.

Suite à ces mesures, le Conseil académique annonce des consultation au sein des instances internes, notamment des conseils d’UFR et de département pour proposer des modalités de reprise des activités pédagogiques.

Le communiqué précise toutefois que cette fermeture ne concerne pas le Centre Universitaire de Kolda et l’UFR 2S (Unité de Formation et de Recherche des Sciences de la Santé), qui continueront leurs activités pédagogiques en ligne.

Raune

0 0 votes
Évaluation de l'article
S’abonner
Notification pour
guest

0 Commentaires
Le plus ancien
Le plus récent Le plus populaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires