Ziguinchor : Trois élèves exclus définitivement pour « indiscipline caractérisée » au CEM Boucotte Sud

10

Ziguinchor – Des élèves pensionnaires du Collège d’enseignement moyen (CEM) Boucotte Sud ont été définitivement exclus de l’établissement pour « indisciplines caractérisée, insultes à l’encontre de membres du personnel dudit CEM par le biais de supports vidéos diffusés à travers les réseaux sociaux », a appris l’APS à travers un communiqué de l’Inspection d’académie (IA) de Ziguinchor.

« Tous les élèves doivent du respect à leurs enseignants. C’est le minimum », a réagi le principal du CEM de Boucotte Sud, François Poussy, interrogé par l’APS suite à ce communiqué rendu public le même jour. Pour lui, « un tel acte ne doit plus se reproduire dans un établissement ». « Pour le cas de notre école, ce sont des élèves qui ont décidé d’insulter tous les enseignants par les images et les paroles », a déploré François Poussy.

« Je ne pouvais pas cacher cette information. Lorsque j’ai été informé, j’ai produit toute la documentation aussitôt déposée au niveau de l’Inspecteur de l’éducation et de la formation de Ziguinchor qui, à son tour, a rendu compte à l’IA. En tant que responsable, il a décidé d’exclure définitivement les trois élèves pour indiscipline caractérisée, insultes à l’encontre de membres du personnel dudit CEM par le biais de supports vidéos diffusés à travers les réseaux sociaux », a t-il confirmé. « Ces élèves sont allés trop loin, et c’est trop grave », a regretté François Poussy.

Le 7 mars dernier, l’Inspecteur d’académie de Ziguinchor, Papa Gorgui Ndiaye, se basant sur le rapport du Principal et sur les conclusions du Conseil de discipline, a décidé d’acter l’exclusion définitive à l’encontre de ces trois élèves.

Quatre autres élèves de ce même établissement ont pu bénéficier de circonstances atténuantes. Ils ont repris les cours ce lundi 10 mars à 8 heures.

(Source : Aps)

0 0 votes
Évaluation de l'article
S’abonner
Notification pour
guest

0 Commentaires
Le plus ancien
Le plus récent Le plus populaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires