Ziguinchor : Un homme armé s’introduit chez la mère de Sonko et sème la terreur

33

Une affaire inédite a eu lieu dimanche dernier chez la mère du Premier ministre Ousmane Sonko, leader du parti Pastef-Les Patriotes. Selon les informations rapportées par L’Observateur, un homme s’est introduit dans la maison familiale située dans le quartier HLM Néma de Ziguinchor, y a proféré des insultes et menacé les membres de la famille avec une arme.

Le journal Libération a franchi un pas supplémentaire en dévoilant l’identité de l’agresseur, un certain A. Ndiaye, âgé de 31 ans et originaire de Diakène Ouloff, dans le département d’Oussouye. Cet “ingénieur informatique” serait employé par la société de l’homme d’affaires et député Abdoulaye Sylla, PDG de la société Ecotra, et résiderait au quartier Grand-Yoff à Ziguinchor.

L’incident a débuté vers 16h30. A. Ndiaye est arrivé à bord de sa voiture, se garant près de la boutique en face de la maison de la mère du Premier ministre. Il a attendu que Jules, le responsable de la boutique, revienne de la mosquée. ” Il m’a abreuvé d’injures avant de me menacer, disant qu’il détenait une arme “, raconte le boutiquier dans L’Observateur. ” Il pensait que la boutique appartenait à la mère du Premier ministre Ousmane Sonko “, précise un témoin cité par Libération.

Une source proche de l’enquête a indiqué au quotidien du Groupe Futurs Médias que l’agresseur a été arrêté sur la route de Bignona, alors qu’il se trouvait à bord d’un 4×4 double cabine appartenant à l’entreprise Ecotra. “Il était en état d’ébriété “, ajoute l’interlocuteur du journal.

L’Observateur rapporte également qu’A. Ndiaye a été placé en cellule de dégrisement au commissariat central de Ziguinchor. “Il sera entendu aujourd’hui lundi 3 février. Le procureur de Ziguinchor a été informé “, conclut le journal.

0 0 votes
Évaluation de l'article
S’abonner
Notification pour
guest

0 Commentaires
Le plus ancien
Le plus récent Le plus populaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires