Zoom sur la Tanière : Abdallah Sima blessé, une nouvelle tuile pour les Lions

8

Le sélectionneur des Lions, Pape Thiaw, voit encore sa liste de blessés s’allonger à quelques jours des prochaines échéances internationales de ce mois de mars. Dernière victime en date, Abdallah Sima, attaquant du Stade Brestois, s’est blessé ce dimanche lors de la rencontre contre Angers. Auteur de l’ouverture du score à la 19e minute, l’ancien joueur du Slavia Prague et des Rangers a dû quitter le terrain sur civière à la 44e minute, remplacé par Romain Faivre.

Selon les premières informations communiquées par son entraîneur, Éric Roy, Sima souffre d’une « petite lésion à l’adducteur gauche ». Si le joueur ne semblait pas particulièrement inquiet en quittant le stade Francis-Le Blé, il manquera néanmoins le prochain match de son club contre Reims en raison d’une suspension. Mais il pourrait être rétabli à temps pour honorer la sélection en mars.

En attendant de connaître la durée de l’indisponibilité de Sima, il reste que sa blessure vient s’ajouter à une longue liste de forfaits qui inquiètent Pape Thiaw avant les 5e et 6e journées des éliminatoires de la Coupe du monde 2026. Parmi les absents figurent déjà Iliman Ndiaye (Everton), Nicolas Jackson (Chelsea), Ismail Jakobs (Galatasaray), Sény Dieng (Middlesbrough), Habib Diarra (Strasbourg), El Hadji Malick Diouf (Slavia Prague) et éventuellement Edouard Mendy (Al Ahli FC).

Touché aux adducteurs, Mendy a dû quitter prématurément la rencontre entre son club, Al Ahly, et Al-Khaleej FC (2-2). Toutefois, la presse saoudienne rapporte que le club de Djeddah, où évolue Mendy, envisage de prendre des risques en l’alignant contre Al-Rayyan Sports Club, demain, mardi, en huitièmes de finale retour de la Ligue des champions asiatique. Une éventualité qui pourrait avoir des conséquences sur la santé du joueur, à quelques jours des matches décisifs de l’équipe nationale du Sénégal face au Soudan le 23 mars à Benghazi (Libye) et au Togo le 25 mars au stade Abdoulaye Wade de Diamniadio.

Bonne nouvelle pour El Hadji Malick Diouf

Dans ce contexte difficile, une note positive vient toutefois du côté d’El Hadji Malick Diouf. Le défenseur du Slavia Prague, dont l’indisponibilité avait été initialement annoncée jusqu’à la fin de la saison, pourrait finalement faire son retour plus tôt que prévu. Après des examens approfondis, le staff médical du club tchèque a confirmé une fracture du péroné, mais avec une durée de récupération estimée à environ trois semaines.

« Malick a rapidement fait l’objet d’examens à Střešovice. Malheureusement, il s’agit d’une fracture du péroné. Le temps de récupération est actuellement estimé à au moins trois semaines », a expliqué le médecin du club, Petr Krejčí Jr, qui confirme ainsi un retour du joueur sur les terrains plutôt que prévu, mais aussi son forfait pour la sélection nationale.

Loin de se laisser abattre, l’international sénégalais reste motivé pour revenir au plus vite. « Les blessures font malheureusement partie du sport. Je ferai tout ce que je peux pour revenir rapidement et aider l’équipe à atteindre ses objectifs », a-t-il déclaré.

Pape Thiaw devra, en tout état de cause, composer avec un effectif privé de cadres et d’habitués de la Tanière pour les deux prochaines rencontres cruciales en éliminatoires du Mondial 2026. Les prochains jours seront décisifs pour évaluer les solutions à la disposition du sélectionneur national, qui devra probablement puiser dans la réserve bien fournie du Sénégal pour aligner une équipe compétitive face au Soudan et au Togo.

Raune

0 0 votes
Évaluation de l'article
S’abonner
Notification pour
guest

0 Commentaires
Le plus ancien
Le plus récent Le plus populaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires