Le président Andry Rajoelina a dénoncé dimanche une tentative de coup d’État à Madagascar, après que le CAPSAT, unité d’élite de l’armée, a appelé à sa démission.

Le président de Madagascar, Andry Rajoelina a annoncé dimanche qu’une tentative de coup d’État était en cours à Madagascar, après qu’une unité d’élite de l’armée, le CAPSAT, a revendiqué le contrôle des forces armées et appelé le président à démissionner. Cette crise survient dans le contexte de manifestations de jeunes dénonçant la gestion du gouvernement – les plus importantes depuis le début des troubles le 25 septembre.

“Face à l’extrême gravité de cette situation, la présidence de la République condamne fermement cette tentative de déstabilisation et appelle toutes les forces vives de la nation à s’unir pour défendre l’ordre constitutionnel et la souveraineté nationale”, a déclaré le bureau présidentiel dans un communiqué.

Pour l’heure aucun signe de violence n’a été constaté dans les rues et les auteurs précis de la tentative n’ont pas été identifiés.

Euronews

0 0 votes
Évaluation de l'article
S’abonner
Notification pour
guest

0 Commentaires
Le plus ancien
Le plus récent Le plus populaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires