Violents affrontements à Tablette : trois morts dans un conflit entre éleveurs et agriculteurs

14

Trois morts, dont deux Sénégalais, et plusieurs blessés ont été enregistrés. La tension était très vive dans ce village situé non loin de la frontière entre le Sénégal et la Guinée-Bissau. Tout est parti de la divagation de troupeaux de vaches appartenant à des Balantes (ethnie sénégalaise) qui se sont infiltrés dans les champs des Manjaques. Cette situation a déclenché des affrontements entre éleveurs et agriculteurs, faisant trois morts.

Un élément des sapeurs-pompiers en congé dans ce village a également été blessé. Son frère a été tué lors des affrontements. Les corps des deux Sénégalais ont été évacués à Ziguinchor dans la soirée. Les autorités administratives de Katiaw-Guinée-Bissau ainsi que celles de Ziguinchor, accompagnées des élus de la commune de Butupa-Kamarakunda, se sont rendues sur place.

La situation est revenue à la normale ces dernières heures, mais la tension reste palpable dans ce village situé non loin de la frontière entre le Sénégal et la Guinée-Bissau. Ce village accueille désormais de nombreux réfugiés sénégalais après les incidents qui ont provoqué ces morts.

Les forces de défense et de sécurité présentes dans la région sont sur le qui-vive.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici