EURO 2024 : QUART DE FINALE aux forceps, l’Espagne élimine l’Allemagne de son Euro

23

L’Allemagne ne tiendra pas son pari qui était de remporter l’Euro 2024 à domicile. Le pays organisateur a été éliminé en quart de finale, aux forceps, par l’un des favoris de la compétition, l’Espagne. Un but de Mikel Merino à l’ultime minute de la prolongation (119e mn) ouvre donc les portes des demi-finales de cet Euro 2024 aux Espagnoles.
La Roja était bien mieux rentré dans cette rencontre. Elle sera récompensée de ses efforts en tout début de seconde période. Lamine Yamal accélère sur le côté droit, il fixe Raum et dépose un caviar à Dani Olmo à l’entrée de la surface. Le numéro 10 espagnol arrive une lancée et vient placer le ballon dans le petit filet de Manuel Neuer, qui ne peut rien faire. 1-0 pour l’Espagne.
La Mannschaft pousse alors pour revenir. Et elle y parvient dans les derniers instants du match. Joshua Kimmich parvient à rabattre un ballon qui semblait filait en sortie de but. Florian Wirtz est là, en embuscade, pour envoyer une frappe surpuissante qui finit sa course au fond des filets. 1-1. Quel match !
Les deux équipes poursuivent ce gros combat en prolongations. Les amoureux de football ont pu se régaler avec cette affiche jusqu’à la dernière seconde du duel. Il faut dire que d’un côté, on avait une Allemagne chez elle, terriblement attendue, qui était en quête d’un trophée depuis son sacre à la Coupe du Monde 2014. De l’autre, il y avait une sélection espagnole séduisante, qui ne comptait pas s’arrêter en si bon chemin.
Après avoir sortie l’Allemagne, l’Espagne attend désormais de connaître son adversaire en demi-finale qui sera le vainqueur de France-Portugal, de ce vendredi soir.
Raune

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici