Vacances citoyennes agricoles : un frein à l’émigration, selon Baaba Maal

19

Le chanteur Baaba Maal, lead-vocal du groupe « Daande Leñol » (La voix du peuple), a salué, samedi à Ourossogui (nord), la mise en place du programme des vacances citoyennes, affirmant que cette initiative contribue à la lutte contre l’émigration irrégulière.

 » Le programme des vacances citoyennes agricoles permet aux jeunes de s’engager dans des activités et de lutter contre l’émigration irrégulière », a déclaré l’artiste lors du lancement des activités de nettoiement à la gare routière de Ourossogui, en présence du Premier ministre, Ousmane Sonko.

Baaba Maal a encouragé la jeunesse à croire en elle-même et à prendre en main son destin.  » Il existe de nombreuses opportunités sur le continent africain que la jeunesse sénégalaise et africaine en général devrait saisir », a-t-il affirmé.

Il a également exhorté la diaspora sénégalaise à soutenir les initiatives de développement local portées par les nouvelles autorités étatiques.

L’initiative des vacances agricoles des nouvelles autorités vise à mobiliser l’ensemble de la jeunesse pour atteindre les objectifs de souveraineté alimentaire du Sénégal.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici