Retard de salaire des contractuels des ministères : Les agents menacent d’assiéger le trésor public

29

C’est parti pour un rude bras de fer entre les contractuels des ministères et l’État du Sénégal. En effet, des pères et mères de famille, contractuels et membres à part entière de l’administration sénégalaise dans les différents ministères et directions, courent après leur salaire. Une situation qu’ils déplorent depuis l’arrivée des nouvelles autorités.

En réalité, d’après des informations reçues, ce retard serait dû à la fusion de certains ministères et à la nomination de nouveaux directeurs de l’administration générale et de l’équipement (DAGES) qui n’ont pas encore pris leurs fonctions. Une thèse réfutée par Omar Dramé, le coordonnateur du collectif, qui précise que ce problème pouvait être évité si, et seulement si, les autorités avaient pris leurs précautions.

Toutefois, les agents de l’administration menacent d’assiéger le Trésor public la semaine prochaine si rien n’est fait d’ici là. « Étant un collectif qui regroupe 22 ministères, nous demandons à l’État du Sénégal de trouver des solutions immédiates d’ici la fin de la semaine. Au cas contraire, nous passerons à la vitesse supérieure la semaine prochaine en organisant une forte mobilisation pour assiéger le Trésor, car le problème doit être réglé à ce niveau », a déclaré le coordonnateur.

Il poursuit : « Le collectif interministériel des agents de l’administration sénégalaise est très préoccupé par la situation des contractuels de l’administration. Les contractuels n’ont pas encore perçu leur salaire du mois de juillet, alors que nous sommes le 18 du mois. Cela constitue de véritables difficultés pour la quiétude de ces travailleurs qui pourtant accomplissent un excellent travail. »

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici