JO-Paris-2024: La nageuse Oumy Diop et  Ndèye Binta Diongue s’arrêtent au premier tour

14

Oumy Diop a réalisé un temps de 1:01.82 ce samedi matin dans la piscine parisienne. La nageuse sénégalaise n’est donc pas qualifiée pour les demi-finales olympiques.

Oumy Diop ne s’est pas qualifiée pour les demi-finales du 100 m papillon en natation aux Jeux Olympiques 2024 de Paris samedi dans le bassin temporaire de la Défense Arena. Avec le 4e temps de la première série en 1:01.82, elle a terminé avec le 27e chrono parmi les 31 engagées. Seules les 16 meilleures nageuses des préliminaires se qualifient pour les demi-finales de la compétition.

La Chinoise Zhang Yufei a remporté la série avec un temps de 56.50. Les demi-finales du 100 m papillon dames se dérouleront samedi soir (20h30). Le 10 mars dernier, aux Jeux Africains d’Accra, Oumy Diop, 20 ans, qui participe à ses premiers JO grâce à une Wild Card attribuée par la  Fédération internationale de natation, avait remportée une médaille de bronze du 50 mètres papillon.

Quelques heures avant elle, sa compatriote Ndèye Binta Diongue a été éliminée par l’Égyptienne Aya Hussein au premier tour de la compétition individuelle féminine d’escrime des Jeux olympiques, sous la verrière du Grand Palais.

Il y a eu un partage équitable des points entre Diongue et Hussein avant la pause, 6-6.

L’athlète sénégalaise a ensuite été dominée d’un point lors du second round, 14 à 13, durant les dernières secondes de son duel.

Comme à Tokyo en 2021, Ndèye Bineta Diongue, médaillée des Championnats d’Afrique d’athlétisme et des Jeux africains, s’arrête au premier tour

wiwsport.com

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici