« On avait fait focus sur Monaco depuis des mois » (Thierno Seydi)

21

Il est l’homme des coups fumants. Thierno Seydi, pour ne pas le nommer, gère les intérêts de beaucoup d’internationaux sénégalais et de la diaspora. Lamine Camara, nouvellement pensionnaire de Monaco fait partie de ses protégés. Interpellé alors qu’il se rendait à l’aéroport, il souligne le travail de fourmi entamé depuis des mois.

« Le travail a été entamé depuis le mois de mai, il y a eu beaucoup de choses qui ont été dites de part et d’autres. Mais notre métier commande beaucoup de discrétion, comme je me suis gardé de faire de la diversion pour arriver à Monaco avec plus de certitudes », explique l’agent. Qui révèle avoir surfé sur des offres, tout en faisant cap sur la Principauté.

« Même si des clubs se sont manifesté entre temps, mais très rapidement, le choix a été fait, en accord avec le garçon, d’aller à Monaco. Cela a trainé parce que des transferts du genre, avec beaucoup d’enjeux, nécessite beaucoup de discussions entre les différents représentants et du joueur et des clubs concernés. Finalement, cela a pris plus de temps que prévu », souligne Thierno Seydi.
A l’en croire, l’étape de Monaco était la plus logique dans le processus d’apprentissage du joueur. « Pour moi, l’étape suivante après Metz, qui était le prolongement de sa formation à Génération Foot, était Monaco. En plus de l’attractivité de la Ligue des champions, le club de la principauté était le meilleur choix », pense-t-il.

Les retours qu’il reçoit après le transfert de l’international sénégalais le conforteraient dans la décision prise. « Unanimement, toute le monde se félicite de ce choix qui fera grandir le joueur. Il appartient au joueur de faire deux, voire trois saisons pleines à Monaco avant de viser le Top 5 dans les grands championnats européens. C’est ça son challenge », projette Thierno Seydi.

Assane DIALLO

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici