LIGUE AFRICAINE DES CHAMPIONS : Teungueth FC tombe sur le Stade d’Abidjan

22

Teungueth FC, champion en titre du Sénégal, est fixé sur son sort pour le tour préliminaire de la Ligue africaine des champions. À l’issue du tirage au sort effectué par la Confédération africaine de football (CAF), ce jeudi 11 juillet au Caire, le club fanion de Rufisque est tombé sur le Stade d’Abidjan de Côte d’Ivoire, qui a terminé deuxième de son championnat la saison dernière.
TFC va tenter de rééditer son brillant parcours de l’édition 2021-2022 lors de laquelle il s’était hissé en phase de groupes. L’équipe désormais entrainée par Sidate Sarr aura l’avantage de jouer le match retour à Dakar, le 25 août prochain, après avoir livrée la manche aller à Abidjan, le 18 août.
En cas de qualification, TFC pourrait éventuellement se retrouver au prochain tour face à la belle surprise de la dernière phase de groupes, le FC Nouadhibou de la Mauritanie. Cela, si d’aventure nos voisins du Nord prennent le dessus et se débarrassent de nos voisins du Sud, les Guinéens de Milo FC.
Un total de 59 clubs, représentant 47 pays, sont en lice pour cette édition 2024-2025. Parmi les équipes les plus attendues, il y’a le Raja de Casablanca qui fera face à l’AS Garde Nationale du Niger au premier tour, avant de défier ensuite éventuellement au second tour les Ghanéens du FC Samartex ou les Camerounais de Victoria United, club soupçonné d’avoir profité du soutien de Samuel Eto’o dans l’affaire des matchs présumés arrangés. Le MC Alger fera lui face lui aux Libériens de Watanga FC, puis éventuellement aux Tunisiens de l’US Monastir ou à l’AS PSI du Tchad.
Exempté de premier tour, le double tenant du titre et recordman, Al Ahly d’Egypte ne tremblera pas au deuxième tour contre les Kényans de Gor Mahia ou le Al Merreikh Juba du Soudan du Sud. Finaliste malheureuse de la dernière édition, l’Espérance Tunis devra elle se méfier si elle tombe sur l’AS Arta/Solar7 (Djibouti), ambitieux nouveau riche du football africain où évolue notamment Alain Traoré et qui avait battu le Zamalek l’an passé. De son côté, le TP Mazembé de la RDC, demi-finaliste de la dernière édition, retrouvera soit Nyasa Big Bullets (Malawi), soit les voisins zambiens de Red Arrows.
Les Algériens du CR Bélouizdad devront se méfier de l’AC Léopards (Congo) au premier tour, tandis que l’AS FAR Rabat, champion déchu du Maroc pourrait retrouver les Soudanais d’El Merreikh au 2e tour, s’il franchit l’obstacle Remo Stars (Nigeria) au premier. Idem pour les champions de Côte d’Ivoire de San Pedro face aux Soudanais d’Al-Hilal.
Pour rappel, les 16 qualifiés du deuxième tour accéderont à la phase de groupes. Avant cela, rendez-vous du 16 au 18 août pour le premier tour aller, du 23 au 25 août pour le retour. Puis, du 13 au 15 septembre pour le deuxième tour aller, et du 20 au 22 septembre pour le retour.

Raune

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici